Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Critiques de Versus

Les Critiques de Versus

Blog de critiques de cinéma, de séries et de jeux vidéo


Vite dit : "Bog boss" et "La Fureur du dragon"

Publié par Versus sur 18 Avril 2020, 08:18am

Vite dit : "Bog boss" et "La Fureur du dragon"
Vite dit : "Bog boss" et "La Fureur du dragon"

2 films pour le prix d'un.


Alors qu'en cette période de confinement je devrait attaquer la pile de DVD de "classiques" du cinéma (Trier, Fellini, Tarkovski, etc.) mon regard s'est porté hier soir sur ce coffret Bruce Lee que j'ai sur mon étagère depuis un bon moment. Et j'ai pas été déçu.

Big Boss :
Histoire : Un jeune homme qui a promis d'arrêter de se battre se retrouve à enquêter sur la disparition de ses amis d'usine.


Avis : c'est simple, cliché mais prenant. C'est bien violent et sanglant (et ça reste assez drôle). Malgré ses quelques défauts digne des meilleurs nanars (plan nichon, dialogue aux fraises, incohérences...) ce film qui a révélé Bruce Lee reste assez bon. On sent d'ailleurs que le final a bien inspiré Kill Bill de Tarantino.

La Fureur du dragon
Histoire : un maître hong-kongais des arts-martiaux est appelé afin d'aider l'équipe d'un restaurant romain face à un malfrat qui tente de les intimider.


Avis : De même, histoire très simple mais on en demande pas plus. Le véritable intérêt de ce film réside dans le combat final au cœur du Colisée où Lee affronte Chuck Norris !! Quand on ne le sait pas à l'avance ça fait son petit effet.

+1 pour Big Boss pour ce dialogue magnifique :
"-Demain, il fera jour !
- oui il a raison"

+1 pour La fureur du dragon pour le plan sur les couilles de Chuck Norris (avec un pantalon bien sûr)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents